Pic du Carlit: on l’a fait!

Aujourd’hui, nous avons gravi le Pic du Carlit, le plus haut sommet des Pyrénées orientales. La randonnée démarre au Lac des Bouillouses , à 2050m d’altitude et traverse de magnifiques paysages ponctués de lacs, avant de se terminer difficilement par l’ascension (et même l’escalade) du sommet à 2921m.

Nous sommes partis vers 11h20 du Lac des Bouillouses, sous un ciel couvert, mais sans vent. Les paysages sont magiques dans cette zone, fréquentée également pour les randonnées des 9 ou des 12 lacs.

Nous avons croisé quelques animaux en cours de route: d’abord quelques canes, qui se sont posées près de nous alors que nous faisions une pause, attirées par les biscuits. Puis, alors que nous peinions à gravir une zone escarpée d’éboulis, un isard est passé juste devant nous! Sa facilité à sauter de rocher en rocher nous a laissés rêveurs! Enfin, arrivés au sommet, nous avons savouré notre exploit en observant le vol de vautours.

Clément nous avait rejoints peu avant le passage le plus difficile. A ce niveau, le chemin laisse place à de la roche escarpée, qu’il faut escalader à flanc de falaise. Nous avons fait une courte pause au sommet (et quelques photos!), et sommes repartis peu avant 15h, lorsque les premières gouttes de pluie ont commencé à tomber. Au fur et à mesure de la descente, la pluie s’est intensifiée, si bien que nous sommes arrivés trempés à l’hôtel du Lac des Bouillouses. Là, un bon chocolat chaud nous a permis de nous réchauffer!

Le premier challenge du Grailloux France Tour est donc remporté! Nous sommes contents, car nous avons pu tester notre équipement dans des conditions de pluie et de froid, mais aussi notre forme physique, ce qui nous rassure pour le trek au Népal!

Pour fêter cet exploit et pour remercier nos hôtes, nous terminerons la journée par un bon restaurant!

Publicités

5 réflexions sur “Pic du Carlit: on l’a fait!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s