Escapade à la campagne

Après un début de semaine dans la métropole Lyonnaise, nous avons pris la route pour la campagne. Au programme, un jour en Auvergne pour rendre visite à Mélanie et Anthony*, puis fin de semaine dans la famille à Yssandon, en Corrèze (le tout accompagnés par Cathy qui nous a rejoints pour cette étape). Mercredi, après avoir déjeuné avec des amis à Mâcon, nous avons pris la route pour l’Auvergne où nous attendaient Mélanie et Anthony. Arrivés un peu en avance, nous avons décidé de visiter Clermont-Ferrand.

Il faut le dire: ça n’a pas été le coup de cœur! Le temps gris n’a certainement pas aidé à nous faire apprécier la balade mais nous pensons surtout que l’office de tourisme nous a mal orientés. Nous avons été dirigés vers un quartier comportant un intérêt historique, mais qui nous a paru assez sinistre (boutiques fermées en liquidation, presque personne dans les rues…). La pierre de volvic, noire, utilisée pour la construction des bâtiments anciens, ne donne déjà pas un aspect très reluisant; mais combiné à la grisaille et au vent froid, c’était presque lugubre.

Nous avons finalement regagné le quartier plus animé de la place de Jaude (petits restaurants et boutiques, jolis bâtiments…), ce qui nous a permis de quitter la ville sur une meilleure impression! Nous avons été accueillis comme des princes chez Mélanie et Anthony, qui nous avaient préparé un festin et un accueil très chaleureux! Finalement nous avons quitté la région dans la bonne humeur et nous n’avons pas oublié de prendre un Saint-Nectaire sur la route!

Nous sommes arrivés à Yssandon le jeudi après-midi et nous avons eu la chance de profiter du beau temps jusqu’au dimanche. Entre les repas en famille chez les taties/tontons et les cousines/cousins, nous avons réussi à intercaler quelques marches digestives! La chasse au champignon n’a rien donné mais nous avons ramené de belles châtaignes. Nous avons aussi goûté au jus de pomme de tonton Jacky et vu le dernier petit veau de la ferme, né le dimanche matin avant notre départ!

On embrasse et on remercie les cousines, les cousins, les taties et les tontons qui nous ont accueillis, nourris, divertis…!

*cousin de Nadia

 

Publicités

2 réflexions sur “Escapade à la campagne

  1. anthony dit :

    ce fut un plaisir pour nous on vous accueillera dans notre nouvelle maison a votre retour et surtt pour une belle fête pour le baptême de nathael gros bisous de nous 4.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s