Escale à Hong Kong

Après 11h30 de vol, nous avons atterri à Hong Kong tôt ce matin. Il était minuit à Paris et nous avons peu dormi dans l’avion: autant dire que nous étions très tentés de nous coucher au milieu de l’aéroport pour récupérer. Mais il aurait été dommage de ne pas profiter des 12h d’escale pour visiter Hong Kong. Nous avons donc pris notre courage à deux mains et le métro express pour rejoindre l’île de Hong Kong (l’aéroport est situé sur l’île de Lantau).

En 30 min, nous étions à « Central », au cœur du grand centre commercial qui fait face à la baie et aux « Piers » (quais) qui voient partir les ferries pour les îles voisines ou le continent. Nous avons longé le bord de mer pour rejoindre l’immense centre de congrès, près duquel se trouve une statue géante de l’emblème de HK, le Bauhinia (fleur d’un arbre à orchidées). Contrairement à ce que nous pensions, il y avait assez peu de monde dans les rues. Tout est propre, relativement calme (pas de klaxons compulsifs!) mais la ville semble en permanence être en travaux: nous avons eu une pensée pour nos amis GC en voyant toutes les grues en action! Autre découverte du jour: les laisses pour enfants! Nous avons remarqué quelques parents retenant leurs enfants par un harnais, ça avait l’air assez efficace!

Devant le centre des congrès se tenait une exposition à ciel ouvert sur l’univers manga de HK, invitant les visiteurs à prendre la pose avec les statues! Après avoir joué un peu, nous avons rejoint la station du Peak Tram, en passant par le parc de HK. Le Peak Tram permet d’atteindre de façon assez originale le sommet de Victoria Peak, une colline qui surplombe la baie. C’est clairement une attraction touristique, mais nous avons tout de même apprécié l’expérience (la pente fait un angle jusqu’à 27°!) et la vue imprenable.

La fatigue se faisant sentir, nous avons coupé court à nos déambulations et avons rejoint l’aéroport pour un bon déjeuner asiatique et… une sieste!

Publicités

6 réflexions sur “Escale à Hong Kong

    • Franck dit :

      Il s’agit surtout de l’espace business de Hong-Kong. Les logements sont majoritairement dans des immeubles vétustes et souvent sur des îles périphériques, bref pas vraiment le rêve pour les habitants qui ne sont pas millionnaires… Cela dit idéal pour un week-end prolongé en hôtel de luxe!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s