Nagarkot

Nous avions prévu, dans le programme initial, de nous rendre à Nagarkot et d’y passer une nuit pour admirer le lever de soleil sur la chaîne Himalayenne. Puis, rebutés par le prix des taxis et d’une nuit d’hôtel supplémentaire, nous avions supprimé cette étape. Mais ça, c’était avant d’envisager l’option moto! Après l’initiation de jeudi jusqu’à Bodnath, Franck se sentait assez sûr de lui pour nous emmener jusqu’à Nagarkot.Situé à quelques 32 km de la capitale, en lisière de la vallée de Katmandou, ce village nous paraissait accessible en moins d’une heure de trajet. Mais c’était sans compter l’état des routes népalaises! Partis tôt, nous n’avons mis que 30 min à atteindre Bhaktapur, mais il nous aura fallut 1 heure supplémentaire pour parcourir la route sinueuse qui mène à la crête où se trouve le point de vue.

Là haut un thé chaud est le bienvenu, avant de gravir les quelques marches menant au temple de Mahakali, apparemment abandonné, mais qui offre un joli point de vue. Tout autour de nous, nous observons des immeubles se construire, plus hauts les uns que les autres, pour accueillir les touristes chinois, de plus en plus nombreux au Népal. Mais cela ne cache pas encore la vue magnifique sur les hauts sommets du Langtang et de l’Himalaya. Après avoir profité du panorama et s’être laissés réchauffer par le soleil, nous redescendons vers Bhaktapur. En cours de route, nous croisons des enfants se rendant à l’école, ainsi que de gros bus de tourisme. Les paysages varient au fur et à mesure de la descente: forêts de pins ou de filaos, cultures en étage de riz ou de fleurs de moutarde, champs ponctués de bottes de paille, puis le paysage urbain réapparaît petit à petit et nous nous retrouvons à Bhaktapur (voir l’article suivant).

Nous avons réalisé cette vidéo pour vous donner un aperçu du trajet entre Nagarkot et Bhaktapur. La vitesse est accélérée 2 fois pour un rendu plus intéressant. Sur cette descente, nous avons atteint des pointes à 50 km/h, mais les sensations étaient plus proches des 100 km/h!

Publicités

3 réflexions sur “Nagarkot

  1. Mamounette dit :

    la vue est magnifique ! et les décors sont beaux 🙂
    Bonjour l’adrénaline avec cette virée en moto (même si la vidéo est en accéléré…) chapeau Francky

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s