Nos bonnes adresses au Chili

Logement

  • Camping Tipanie Moana: Pour les petits budgets, c’est le logement idéal sur l’île de Pâques! Le propriétaire, Benjamin, et son équipe sont très accueillants et sont aux petits soins. Pas besoin de ramener sa tente, il y a tout le matériel sur place (matelas et sac de couchage inclus et de bonne qualité). Une cuisine équipée avec ustensiles permet de réduire encore le budget en cuisinant sur place (tarifs hôtels et restaurants très élevés sur l’île). Nous avions même nos emplacements prêts dans le frigo! Les douches et toilettes sont propres, même les jours de pluie (testé!). Mais pour ceux qui ont peur de ne pas être confortable dans une tente, des petits bungalows sont aussi disponibles en location. L’emplacement, à 2 min de l’aéroport et à 5 min des commerces d’Hanga Roa, est très pratique. Vraiment un bon plan que nous recommandons!
  • Hostal Sendero Sur: Située à la limite Ouest du quartier de Providencia, dans une rue calme et cosy, cette hostal est extrêmement accueillante. Le rez-de-chaussée, aménagé comme une maison (cuisine, salle à manger, salon, buanderie, le tout en libre accès), donne l’impression de dormir chez des amis. A l’étage, juste quelques chambres, confortables et refaites à neuf hébergent aussi bien touristes qu’expatriés en transit. Vicente, le jeune gérant, parle très bien français et se rend disponible au besoin. La situation est idéale: à deux pas du centre-ville et du quartier Barrio Bellavista, pour sortir le soir en se payant le luxe de dormir au calme!
  • Lili Patagonico’s: Cette auberge de jeunesse à Puerto Natales se distingue de ses concurrents par des prix plus abordables et un service de qualité. Les dortoirs ne sont pas en lits superposés et certains comportent leur propre salle de bain. Nous avons vraiment apprécié la qualité de la literie (couvertures en duvet et lits moelleux) et la propreté des lieux. La salle commune, très lumineuse, est conviviale, tout comme la cuisine où sont servis de délicieux et copieux petits déjeuners. Parmi les services disponibles, mais non testés : organisation de circuits, location de matériel, mur d’escalade et laverie. Même si le personnel ne nous a pas marqué par sa chaleur, nous y reviendrons les yeux fermés !

 

Publicités