Nos bonnes adresses au Népal

Logement

  • Kathmandu Garden House: c’est dans cette guest house que nous avons logé 10 jours à Katmandou. Notre chambre double était plutôt confortable (sdb accolée et toilettes européennes), mais ce qui fait le charme de cette guest house, c’est son jardin, dans lequel il fait bon prendre son petit-déjeuner ou simplement se poser. Le personnel est chaleureux et de bon conseil, les prix raisonnables. Yves, français, gère la maison avec sa femme, Sangita, et connait très bien le pays. La guest house est située à Paknajol, juste au nord de Thamel, mais tellement plus calme! Une situation idéale pour nous!
  • Tilicho Hôtel: nous y avons séjourné à Manang lors du trek autour des Annapurnas. Son apparence très touristique annonce la couleur, mais finalement c’est ce que nous cherchions pour nous reposer. Le personnel est compétent (l’hôtel est équipé pour recevoir beaucoup de monde), les douches sont chaudes et il y a du wifi! Beaucoup de choix dans la nourriture, dont des spécialités à base de yak; chambres assez confortables. Point important dans cette région: il y a un poêle dans la salle à manger! Même si le prix paraît un peu élevé, nous recommandons cet hôtel.
  • Paths of dreams: il s’agit de l’hôtel dans lequel nous avons passé la nuit à Muktinath. Après l’inconfort des lodges du trek, la chambre avec salle d’eau et toilettes nous a paru du luxe. Petit chauffage au gaz dans la salle à manger, nourriture très bonne et variée, personnel agréable et prix raisonnables. Cet hôtel a été un coup de cœur. Nous avons aussi apprécié la bonne isolation et le fait que tout soit dans un seul bâtiment (pas besoin de sortir pour aller manger!), impératif après une journée de marche dans le vent!
  • Giri Guest House: cet hôtel de Pokhara a l’avantage d’être situé dans Lakeside, le quartier touristique, tout en étant un peu en retrait. Nous avons donc pu avoir une très belle chambre avec salle d’eau pour un bon prix (50% moins cher que l’hôtel voisin!). Pas de petit-déjeuner inclus, mais dans la rue, beaucoup de bons petits restaurants qui proposent des formules à prix imbattables. De plus, une laverie est située tout à côté, ce qui est bien pratique après 15 jours de trek. Le seul bémol est le restaurant chinois juste en face, qui propose des soirées karaoké, ce qui génère beaucoup de bruit, mais jamais après minuit.
Publicités