Nos bonnes adresses au Pérou

Logement

  • La Escala: Le meilleur logement de Cusco! Non, nous n’exagérons pas: nous avons logé dans des hôtels très médiocres et La Escala surpasse largement tout ce que nous avons testé dans la région. Dans notre gamme de prix, bien sûr. Les hôtes sont adorables, parlent bien anglais et préparent avec amour un bon petit-déjeuner (avec œufs si vous voulez!) réconfortant. Les chambres sont lumineuses et malgré le manque d’isolation typique de la région, nous n’avons pas eu froid car il y avait le chauffage! Eh oui, cela ne court pas les rues à Cusco! Autres points importants dans ce pays: la douche chaude avec pression et une propreté impeccable. Nous n’avons pas trouvé mieux!

Restauration

  • Le Buffet Francès: Le simple fait de pouvoir trouver de la raclette a un prix raisonnable a suffit à nous conduire dans ce restaurant de Cusco, tenu par des Français. Les produits sont locaux et bio et les prix plus que corrects pour le quartier de San Blas. Les jus frais, les quiches salées ou sucrées… tout est délicieux! Il y a même des viennoiseries au bon beurre pour les plus gourmands. Ajoutons un service au top, et c’est l’adresse parfaite pour se ressourcer les papilles!
  • La Nostra: Toujours à Cusco, mais dans un autre registre, ce restaurant nous a aussi beaucoup plu. Située dans la même rue que la guest house La Escala, dans une lignée de restaurants qui ne payent pas de mine, cette pizzeria se distingue pour la qualité de sa cuisine. Le choix est original, la pâte des pizzas, croustillante et les plats ont du goût (les pâtes sont comme en Italie!). De plus, les portions sont généreuses et le service très professionnel. Le restaurant est chauffé (ça aussi c’est rare dans la région, les gens mangent avec leur manteau en général!) et les prix orientés pour les locaux, donc très abordables.
Publicités