Nos bonnes adresses en Argentine

Logement

  • Camping El Ovejero: Pour les petits budgets, en Argentine, il n’y a pas 36 solutions quand on parle de logement: le couchsurfing (si vous êtes adeptes) et le camping! Nous en avons justement trouvé un très bien à El Calafate: douches chaudes toute la journée, grands sanitaires, emplacements ombragés, aire de jeux pour enfants (attention lors du choix de l’emplacement!), électricité, barbecue et table de pique-nique à chaque emplacement et wifi à l’accueil (capté sous tente uniquement à proximité de l’entrée). Nous n’avons pas testé la partie agence de voyage, mais la parilla (restaurant de grillades), recommandée par les locaux, propose des formules à volonté à faire frémir un ogre affamé! Mais c’est tellement bon…!

Restauration

  • Parrilla Peña: Un bon restaurant à Buenos Aires (quartier de Congreso) pour goûter de la viande de bœuf argentin de qualité. Le cadre est simple et typique, le personnel sympathique et la nourriture excellente. Les pâtes maisons sont aussi très bonnes et les portions sont généreuses, même pour les desserts! La parrillada, pour 6, coûte un peu moins de 1000 pesos argentins, c’est un excellent rapport qualité-prix! Par contre il faut prévoir suffisamment d’espèces, car l’établissement n’accepte que le cash et les banques sont fermées le soir dans le quartier…
  • Tartufo: Cet artisan-chocolatier de la ville de Mendoza nous a fait rêver! Non pas avec ses petits chocolats (nous ne les avons pas goûtés…), mais avec des glaces maisons absolument délicieuses. Nous y sommes retournés tous les jours pour tester les différents parfums: crème et cookies, dulce de leche ou chocolat blanc, pour les plus gourmands, ou encore sorbets fruités pour se rafraîchir avec délice. Il est même possible de demander à recouvrir la glace d’une coque de chocolat, mais ce n’est vraiment, vraiment pas raisonnable! Les pâtisseries sont aussi excellentes et les prix, très corrects. Pour profiter de ce bon plan, rendez-vous dans la rue piétonne Sarmiento.
Publicités